Nettoyage des écoles primaires et des structures éducatives de la Ville de Lille et ses communes associées de Lomme et Hellemmes

Marché renouvelé (Juin 2019-mai 2023) 

Depuis plusieurs années, la ville de Lille et ses communes associées de Lomme et Hellemmes a choisi de passer par un marché de qualification et d’insertion professionnelle pour réaliser du nettoyage des équipements éducatifs. En 2019, satisfait des résultats tant en termes d’accompagnement que sur la réalisation des prestations réalisées par les salariés en insertion, elle a décidé de renouveller l’expérience et a relancé le marché.
Notre groupement (FCI, CIBB, Lille Sud Insertion) a été de nouveau retenu par la ville de Lille et ses communes associées Hellemmes et Lomme.

Rappel des principaux objectifs

  • Permettre aux résidents de Lille, Lomme et Hellemmes, d’accéder à un contrat de travail (CDDI).
  • Mettre en place durant ce CDDI et pour chaque salarié, un parcours d’insertion sociale et professionnelle (emploi/formation) renforcé et individualisé.
  • Permettre, à ce public fragilisé, de retrouver, par le travail et l’accompagnement proposé, une certaine autonomie et une meilleure confiance en soi.

Notre mission:

Assurer le nettoyage des équipements éducatifs des écoles primaires (maternelles et élémentaires) de Lille et Hellemmes.

Statut des bénéficiaires :

Salariés par la Fédération des Centres d’Insertion, le Centre d’Insertion des Bois Blancs, Lille Sud Insertion en CDDI. Ces personnes sont mises en situation professionnelle, bénéficient de formation complémentaire et d’un accompagnement socio professionnel renforcé.

visuel ecole

Répartition des écoles par prestataire:

TABLEAU REPARTITION ECOLE

 

En 2019, Nombre d’agents et heures réalisées par organisme préstataire

--> CIBB : 43 agents pour 30 764 heures ;
--> LSI : 24 agents pour 18 776 heures ;
--> FCI : 34 agents pour 25 580 heures.

 

logos-europe

 

 

visuel-IEJ02

avis-marche

 

 

La Fédération des Centres d’Insertion publie régulièrement des mises en concurrence pour prestations de services via son site internet.

Retrouvez ici les mises en concurrence IEJ

acces-membres

facebook