logos-europe

 

LogoProjets ACT EMPLOI

FSE

Une Fédération

La FCI est une association loi 1901, créée le 20.10.1989. Elle a pour objet d'animer et de promouvoir un réseau d'organismes qui partagent une même conception de l'insertion sociale et professionnelle de publics démunis. Ces organismes, en se regroupant, souhaitent mettre leurs pratiques en commun, dans le respect de l'autonomie et des spécificités de chacun, et perfectionner leurs modes pédagogiques.

Organismes de formation, équipements de proximité, services d'action sociale et éducatives, structures d’insertion par l’activité économique, entreprises labélisées ESS, des statuts et des missions différentes pour un but commun :

  • Lutter collectivement contre l'exclusion sociale, professionnelle et économique,
  • Etablir des connexions entre les structures et mutualiser leurs moyens pour, ensemble, agir pour l'insertion des publics en difficulté.
  • Fédérer des structures pluridisciplinaires.
  • Mutualiser des compétences des professionnels d’insertion, de la formation et de l’emploi dont les champs d’intervention sont complémentaires.
  • Construire des parcours dynamiques inter organismes

Partenaires financiers

Commission Européenne, Fonds Social Européen, Conseil Régional des Hauts de France, Département, Pôle Emploi, Ville de Lille, Maison de l’Emploi de Lille, Lomme et Hellemmes, ASP, Nord Actif, Ville de Villeneuve d’Ascq, DIRECCTE, UNIFORMATION, AGEFOS (FPSPP), FEDER, ACSE, Fongécif, Ville d’Hellemmes, Ville de Lezennes, Ville de Hem.

22 structures adhérentes

Organismes de formation, équipements de proximité, services d’action sociale et éducative, structures d’insertion par l’activité économique, entreprises labélisées ESS.

1 Conseil d’Administration composé de 13 membres

1 équipe  de 14 salariés

 

visuel-IEJ02

avis-marche

 

 

La Fédération des Centres d’Insertion publie régulièrement des mises en concurrence pour prestations de services via son site internet.

Retrouvez ici les mises en concurrence IEJ

acces-membres

facebook