Orientation Professionnelle

 logos-europe

 

LogoProjets ACT EMPLOI

FSE

Emplois d'Avenir

Une véritable expérience professionnelle et une seconde chance de se former pour les jeunes peu ou pas qualifiés

En partenariat pédagogique et financier avec la Ville de Lille, la Fédération des Centres d’Insertion a mis en oeuvre un projet d’insertion sur la base des Emplois d’Avenir pour les jeunes résidents des quartiers prioritaires de la Politique de la Ville de Lille.

Dans ce cadre la Fédération des Centres d’Insertion et un certain nombre de ses adhérents (CIBB, SCI, MOS’ART, Association Projet), ont proposé le recrutement de jeunes intéressés par des activités présentant un caractère d’utilité sociale ou environnementale ou alors fortement créatrices d’emploi, afin d’offrir aux jeunes des perspectives de recrutement sur le long terme.

Objectifs

L’objectif est de permettre au jeune recruté, d’acquérir une expérience professionnelle et des compétences sur une période allant d’1 an à 3 ans. Ces compétences seront mobilisables à l’issue du dispositif pour être confirmées sur son poste ou pour qu’il se positionne dans des secteurs d’activité créateurs d’emploi.

Cette année encore, dans le cadre d’un partenariat pédagogique et financier avec la Ville de Lille, la Fédération des Centres d’Insertion a mis en oeuvre un projet d’insertion sur la base des Emplois d’Avenir pour les jeunes résidents des quartiers prioritaires de la Politique de la Ville de Lille. La Fédération des Centres d’Insertion et certain de ses adhérents (CIBB, SCI, MOS’ART, Association Projet), accompagnent des jeunes intéressés par des activités à caractère d’utilité sociale, environnementale ou fortement créatrices d’emploi, afin de leur offrir des perspectives de recrutement sur le long terme.

Résultats en 2017

 14 jeunes (5 Hommes et 9 femmes) ont poursuivi cet accompagnement en 2017 et ont travaillé sur la construction de leur parcours de formation et de professionnalisation. Au 31 décembre 2017, 11 jeunes sont toujours en parcours; 1 personne a abandonné; 1 personne a signé un CDI; 1 personne a terminé son contrat et s’est réinscrite au Pôle Emploi.

logo EA






Plus d'infos, contactez : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

 

visuel-IEJ02

avis-marche

 

 

La Fédération des Centres d’Insertion publie régulièrement des mises en concurrence pour prestations de services via son site internet.

Retrouvez ici les mises en concurrence IEJ

facebook